Ce concept, inauguré en 2016 dans le Chablais, a rapidement séduit une clientèle souhaitant manger des burgers généreux, réalisés avec des produits locaux, bien différents de ce qu’on trouve habituellement ailleurs...

Toujours en mouvement entre évènements et emplacements et bien qu’ayant des prix accessible au plus grand nombre, La France Qui Roule se voit comme un véritable restaurant.

Disposant de deux camions, l’un à Douvaine sur le parking de la Fromagerie et l’autre à Sciez sur le parking de l’hypermarché E. Leclerc, La France Qui Roule quadrille quasiment tout le Bas-Chablais.

En très peu de temps, plus de 2000 personnes ont rejoint le mouvement et chaque jour, d’autres curieux s’arrête pour goûter ces généreux burgers que l’on trouve nulle part ailleurs. 
Sourires aux lèvres, ils respirent à plein poumons les odeurs qui s’échappent du camion et salivent déjà en pensant à leur future dégustation.

Les burgers de La France Qui Roule sont uniques, car inventés par un chef venu tout droit du Nord, qui pendant plusieurs années, a travaillé dans des restaurants et des hôtels de haut-standing.

Son parcours professionnel s’écrit dans plusieurs types d’établissement où il aura eu l’occasion de se familiariser avec toutes les subtilités de la cuisine.

Voyant que les Chablaisiens n’ont pas de FoodTruck dignes de ce nom, il décide, par lui-même, de monter son premier camion. 
En l’espace de 6 mois, un important bouche-à-oreille désigne la France qui roule comme « l'incontournable » des restaurants Douvainois : La France Qui Roule devient n°1 sur TripAdvisor.

Pour faire face à la demande, il inaugure son second camion à Sciez et s’installe, avec ses équipes, dans un laboratoire au sein duquel ils pourront cuisiner tous les produits fournis par des artisans de proximité.

En effet, les pains viennent de l’Epi d’Or, la viande de La Maison Hofer, tandis que Le Potager du Léman et le GAEC Belmaraicher fournissent des légumes et fruits frais… La liste est longue, mais peut-être consultée sur place ou sur le site directement.

Mettant un point d’honneur à surprendre ses clients, à les satisfaire gustativement et à respecter la saisonnalité des produits, La France Qui Roule change de carte tous les mois. 
Par ailleurs, les végétariens et les consommateurs de produits sans-gluten font l’objet de burgers dédiés à leurs préférences alimentaires.

La France Qui Roule revendique fièrement la cuisine populaire, savoureuse et abordable qu’elle propose à sa clientèle. 
Avec une touche de convivialité directement importée du Nord pas de Calais, succomber devient une habitude que l’on prend un malin plaisir à réitérer.

Article du Messager

© 2023 La France qui roule